Le cross training ou le sport affilié CrossFit ® ?

Le cross training, s’appelant aussi entraînement croisé, est une méthode d’entraînement physique intense dont le but est de regrouper plusieurs disciplines. Le cross training prend donc le meilleur de chaque sport et des exercices afin de réaliser des séances complètes. Le cross training vise donc à travailler tout notre corps et éviter les exercices ciblés. Le cross training existe aussi dans les sports de combat où l’apprentissage de plusieurs arts martiaux est apprécié.

De quoi est composé une séance affiliée de CrossFit ® ?

Voici plus de détails sur une séance affiliée de CrossFit ®, ce qui la compose, les étapes essentielles, etc. Il est pertinent de connaître ces informations afin de distinguer plus facilement la différence entre le cross training et la pratique du CrossFit ® affilié à sa marque.

Liste des compétitions affiliées de CrossFit ® en France

Il faut savoir que, comparé au cross training, le CrossFit ® affilié à la marque possède de nombreuses compétitions dont une compétition internationale. Voici plus de détails sur les compétitions affiliées CrossFit ®.

Sport affilié CrossFit ® ou cross training

Quelle est la différence entre les deux ? Sur le principe, ces deux termes ont la même philosophie puisqu’ils exercent des entraînements complets et variés afin de travailler tout le corps. Mais la mise en pratique est différente. Pendant que le cross training va proposer aux personnes de pratiquer des disciplines complémentaires, la pratique affiliée du CrossFit ® est plus stricte.

Tout d’abord, il faut savoir que le CrossFit ® est une marque qui a été déposée. Vous pouvez donc pratiquer le CrossFit ® affilié uniquement dans des salles de la marque et avec des coachs spécialisés qui vous proposent un programme complet et précis. Cette discipline assemble dix compétences différentes qui sont : agilité, endurance, coordination, vigueur, force, puissance, vitesse, souplesse, agilité, équilibre, et précision. Ce programme est présent sous forme de WODs.

On a donc pu voir que ces deux entraînements sont plus strictes mais que la pratique n’est pas la même. Le cross training ressemble plus à une façon de s’entraîner et on peut donc interpréter cette philosophie comme bon nous semble en faisant des programmes personnalisés selon les différents projets et besoins de chacun. Si vous désirez en savoir plus sur les WODs n’hésitez pas à cliquer ICI afin d’avoir de plus amples informations. Le WOD étant très efficace et une bonne façon d’avoir des résultats rapides. Voici d’autres pages susceptibles de vous intéresser :