Sommaire
Pour de nombreuses personnes, la musculation permet uniquement d’avoir des muscles développés. Pourtant, elle offre un panel de bienfaits à savoir le renforcement de vos os et une meilleure santé cardiovasculaire. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que le bodybuilding s’est installé dans le monde entier, cela fait de lui l’un des sports les plus prisés par les Français. Alliant la forme physique, la salle de sport, les fibres musculaires et la motivation, le bodybuilding est devenu une discipline courante. Cela a permis de créer les figures du bodybuilding, donnant un véritable visage à ce sport. Ces derniers avec leurs corps font des envieux. Parmi eux, il y a Larry Scott qui est un athlète mondialement connu du bodybuilding.
Sa Biographie
Larry Scott est né en octobre 1638 à Idaho et est mort en 2014 à Utah (Salt Lake City) à l’âge de 75 ans. Il a connu un parcours rempli de succès, ce qui lui a permis d’obtenir le surnom de : The Legend. Ce dernier est une icône du bodybuilding. Il s’est fait connaître grâce à ses biceps pour le moins gigantesques.
De taille moyenne, il a grandi à Idaho et disposait d’un corps peu reluisant. Quelques années plus tard, il tombe sur un magazine de musculation. Cela le motive et lui donne envie de commencer à se muscler. Il s’entraîne pendant des heures. Puis, à l’âge de 16 ans, il participe à sa toute première compétition à l’issue de laquelle il remporte un titre.
Dès lors, il enchaîne les concours et continue de remporter des prix dont celui de Mr. Olympia et devient très rapidement une star. Au prime abord, en regardant les photos de Larry Scott, vous remarquerez que son physique n’avait rien d’impressionnant. Il mesurait 1,70 m pour environ 94 kg.
Toutefois, son travail sur deux de ses muscles est devenu culte. Il s’agit de ses biceps gauche et droit. Ceux-ci, étant très gros, faisaient rejaillir ses avant-bras. Les exercices qu’il effectuait étaient particuliers et propres à lui-même. D’ailleurs, ses mouvements ont très rapidement pris son nom et ils sont devenus les boucles de Larry Scott.
Le premier Mr. Olympia
Larry Scott est un célèbre bodybuilder qui a réalisé de nombreuses prouesses, notamment en remportant le titre de Mr.Olympia. Il enchaîne les victoires et marque tous les esprits.
Une star du Golden Age
Si vous ne le saviez pas, il s’agissait d’une époque ayant marqué les esprits. Les corps exposés étaient artistiques, grands et symétriques. Les culturistes ressemblaient en tout point à des dieux grecs et forçaient l’admiration. Ils étaient l’incarnation même de la beauté masculine et du pouvoir.
Larry Scott faisait partie des modèles de cette époque. Ses concurrents et lui présentaient des corps époustouflants et parfaits. Cependant, ils ne semblaient pas être inaccessibles, ce qui a inspiré et motivé la plupart des hommes qui se sont lancés dans le bodybuilding. En plus, il proposait des exercices Larry Scott qui aidaient les novices à développer leurs muscles.
Le Curl Larry Scott, un exercice efficace pour des biceps puissants !
Depuis qu’il a connu le bodybuilding, il ne s’est plus arrêté. Il disposait d’une routine quotidienne à laquelle il s’adonnait pour atteindre ses objectifs. Il écrit un livre dans lequel il propose le Larry Scott exercice qui est très apprécié des culturistes. Larry Scott a aussi aidé au développement d’un pupitre (banc) avec un siège et des réglages pour réaliser le Curl. Avec le temps, ce pupitre s’est transformé en machine avec une poulie et des poignées appelé maintenant “l’appareil Larry Scott”.
La routine de Larry Scott
Il n’avait pas un corps massif naturellement. Il désirait donc grossir, puis prendre des muscles. Il avait un entraînement favori qui lui permettait de travailler tous les groupes de muscles importants. Cet entraînement comprend des développés couchés, des squats avec barre, du tirage poitrine et l’élévation des mollets. Les flexions de jambe, les extensions de triceps allongé, les preacher brench curl et les behind the neck press font également partie intégrante de sa routine générale.
Larry Scott a écrit un roman dans lequel il décrit deux de ces entraînements pour les bras. Ce livre nommé « how I built my 20 inch arms’ » a connu un succès prépondérant. Il détaille des exercices idéaux pour les culturistes. Il conseille de reproduire la première série de musculation pendant 2 mois, au moins 3 fois chaque semaine. Une fois cette routine accomplie, vous devez passer à la seconde.
Le nombre de répétitions effectuées
À chacun de ses entraînements, Larry Scott utilisait un poids qu’il soulevait pour le nombre de séries prescrites. Une fois qu’il atteignait son objectif, il procédait à l’augmentation de sa charge d’environ 2,5 kg. Il montre que la clé pour réussir à prendre de la masse est l’augmentation progressive des charges.
Larry Scott conseille aux culturistes de disposer d’un carnet de bord. Cela devrait leur permettre de connaître leur performance de la séance précédente, afin de s’améliorer à la prochaine. Pour perfectionner toutes ses séances d’entraînement, Larry Scott a réfléchi à tous les détails possibles. Il avait déterminé le volume de muscles à développer par un novice pour atteindre les résultats escomptés.
Il préconisait que les débutants commencent leurs entraînements à deux ou trois séries pour chaque exercice. Ensuite, il fallait augmenter ses derniers mensuellement. Chaque entraînement doit être réalisé très lentement et avec minutie. Il faut éviter toute précipitation au risque de vous faire mal. Larry Scott prenait des stéroïdes, mais il se trouvait à une époque où cette consommation n’était pas proscrite.
Néanmoins, cette tâche dans son parcours ne semble déranger aucun de ses fans. Bien au contraire, les exercices et les conseils qu’il proposait étaient parfaitement adaptés à tous sportifs désireux de prendre de la masse musculaire de façon naturelle.
L’alimentation de Larry Scott
Il était le tout premier culturiste à penser que l’alimentation joue un rôle important dans la prise de muscles. Il affirme d’ailleurs qu’elle compte pour 75 % dans la bataille pour développer son corps. Un excellent régime alimentaire favorise le renforcement des tissus musculaires. Il préconise la prise de protéines et de graisses saines.
Cependant, il réduit les glucides de son alimentation. Il exclut tous produits trop sucrés et à base de farine. Enfin, pour récupérer après des entraînements aussi intensifs, Larry Scott s’octroyait des heures de repos. Au cours de celles-ci, il préconisait d’éviter toutes activités sportives pouvant vous épuiser. Il se reposait dans des endroits très calmes, afin de récupérer rapidement et d’orienter toutes ses ressources vers votre augmentation musculaire.
Enfin, pour avoir les résultats escomptés, il dormait chaque nuit environ 9 heures. En ce qui concerne les repos pris au cours de chaque série d’exercices, ils ne dépassent pas une minute. Cela lui permet de conserver du sang au niveau des muscles qu’il a travaillé.
Le parcours de Larry Scott
Larry Scott surnommé « La Légende » est reconnu dans la communauté du bodybuilding pour ses énormes biceps. Bien avant Sergio Oliva et Arnold Schwarzenegger, il a été le tout premier Mr Olympia. Du haut de ses 1 m 72, ses bras mesuraient 50 cm. Cela représentait un véritable exploit. Il est vrai qu’au fil des années, d’autres bodybuilders avaient atteint, voire dépassé cette performance.
Cependant, à l’époque, il s’agissait d’une véritable prouesse qu’il fallait saluer. Il était également un des fondateurs du pupitre dit éponyme. Cet équipement avait été initialement pensé et créé par Vince Gironda. Cette invention fut améliorée et popularisée par Larry Scott. Elle servait à procéder à l’isolation des biceps du bras. Il a créé un exercice très plébiscité qu’il avait nommé le Scott Press.
Ce dernier a par la suite été repris par Arnold Schwarzenegger. En dehors de sa réputation de Monsieur muscle, il a également été connu pour tous les voyages qu’il a effectués. Il a parcouru l’Amazonie et a impressionné tout le monde par des actions culturelles, en Inde. Enfin, il est considéré comme un véritable dieu à Tipimunica.
Les exploits de Larry Scott
Larry Scott a réalisé de nombreux exploits. Il a commencé en 1959 en remportant à l’âge de 16 ans, le titre de Mr Idaho. En 1960, il participe à une compétition de « Most Muscular » en Californie. À l’issue de cette dernière, il finit premier. Au cours de la même année, il participe à une compétition identique, mais à Los Angeles où il se place en troisième position.
L’année qui suit, il continue les entrainements et se présente au concours qui permettait de découvrir le plus musclé à Pacific Coast. Comme de coutume, il fut désigné premier à l’issue des résultats. En 1962, il a remporté le titre de Mr America, mais a fini le 2ème de toutes les catégories confondues. Les quatre années suivantes, il a remporté respectivement les titres de Mr Univers et Mr Olympia. En 1979, il finit 9ème à la compétition nommée Diamond Pro Cup.
En somme, la vie de Larry Scott a été une aventure incroyable. Il a enregistré de nombreux exploits. Ces derniers passent de Mr. Olympia à la star du golden Age. Il laissa un puissant héritage qui continue de se ressentir aujourd’hui. Larry Scott a continué de motiver les culturistes. Il a donc eu un effet très important sur la communauté du bodybuilding.
Ses entraînements principalement, des biceps et des bras constituent des références et sont inspirants. Grâce à lui bon nombre de personnes trouvent ce sport accessible et continuent de se surpasser, de persévérer, de sculpter leur corps et de dépasser les objectifs fixés. La combinaison de ses conseils en termes de récupération et d’alimentation permet d’atteindre les résultats escomptés et bien plus encore. Larry Scott fait partie intégrante de l’histoire du bodybuilding.