Le premier M. Olympia

Vous connaissez sûrement le mot bodybuilding ! Mais connaissez-vous le mot culturisme ? Il signifie la même chose, mais il est consacré au vocabulaire de la langue Française. Tous les ans depuis les années 1965, une compétition de culturisme a lieu. Elle est organisée par la Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness (IFBB). Mr. Olympia correspond au titre que l’on obtient après avoir remporté la compétition s’appelant le Joe Weider’s Olympia Weekend. Le titre de Monsieur Olympia est la plus grande distinction que peut avoir un professionnel du culturisme.

Le premier concours a eu lieu à New York le 18 septembre 1965. Lors de cette compétition, le premier Mr. Olympia fut nommé : Larry Scott !

Mais ce n’est pas tout ! Après sa première victoire, Larry Scott en enchaîne une deuxième et devient Mr. Olympia en 1966. Larry Scott est devenu populaire au fil du temps, en particulier grâce à l’exercice Larry Scott. Avec la participation de Larry Scott, la compétition est vite montée en popularité jusqu’à devenir la plus importante dans le monde du culturisme.

En effet, avant, le culturisme n’avait pas d’objectif concret et Joe Weider, créateur de la compétition, voulait créer un concours pouvant correspondre à sa vision sur le futur de ce sport. Larry Scott avait déjà gagné le titre de Mr. Univers et Mr. America. L’apparition de cette compétition à permis aux meilleurs de s’affronter. Elle avait aussi pour but de donner aux professionnels du culturisme la possibilité de gagner de l’argent.

Enfin, sur la photo juste au-dessus vous pouvez retrouver Arnold Schwarzenegger, vous pouvez voir un des plus grands professionnels du culturisme avec la victoire de 7 titres de Mr. Olympia mais aussi de 5 titres de Mr. Univers. Grâce à son physique, il gagne sa place à Hollywood et devient une des plus grandes figures du cinéma ! Sa carrière est très variée et il est passé par beaucoup de secteurs dont le monde politique en devenant gouverneur de la Californie en 2003. Il a même été réélu en 2006.