Des variantes du développé couché

Il existe une multitude de variantes pour les exercices du développé couché et certaines sont très peu connues. Le but de cet article est de vous faire découvrir des exercices dont vous ignorez l’existence mais qui ont des résultats tout à fait intéressants. Vous pouvez très bien ajouter ce type d’exercice dans vos programmes d’entraînement pour, par exemple, muscler vos pectoraux.

Essayez le développement en position assise avec haltères pour les épaules larges.

Le développé assis avec haltères est une alternative au développé couché classique pour avoir des épaules larges et de meilleures performances.

Le développé incliné : une variante du développé couché qui travaille les pectoraux

En ce qui concerne le développé incliné, cette variante est très intéressante puisqu’elle centre principalement le haut des pectoraux. Cela peut donc être un exercice en adéquation avec vos objectifs.

Faire du développé nuque avec une barre ou avec des haltères ?

Le développé nuque est aussi très populaire et il est pratiqué de façon très courante. Enfin, la question qui se pose en particulier concerne l’utilisation de la barre ou bien des haltères.

D’autres types de développé couché

Voici quelques autres variantes du développement couché qui peuvent être intéressantes si les précédentes ne vous conviennent pas.

Le développé couché en cambrant le dos

En cambrant le dos, vous pouvez porter plus lourd mais aussi permettre à certaines personnes de se sentir plus à l’aise. Ce cambrement doit être naturel et ne pas être forcé. Dernier conseil : il ne faut strictement pas lever son fessier sinon votre dos risque d’en subir les conséquences.

Le développé couché genoux relevés

Ce type de développé couché est très peu utilisé et il permet aux personnes d’avoir une autre possibilité d’exercice si vous n’êtes pas à l’aise avec le simple développé couché ou encore avec le développé couché en cambrant le dos. Néanmoins, ce type de mouvement reste moins efficace pour les pectoraux et il faut porter en général moins lourd, l’équilibre étant moins important.

Le développé couché avec ballon de gym et haltères

Le développé couché sur un ballon est intéressant si vous voulez solliciter plus de muscles. Grâce à cela, les endroits où agit l’exercice sur les muscles sont plus nombreux puisqu’en effet, il faut tenir sur ce ballon.

Voici donc plusieurs variantes du développé couché même si certaines ne sont pas adaptées à vos objectifs, d’autres peuvent vous correspondre parfaitement. C’est à vous d’essayer d’aviser quel exercice vous préférez garder, ou en revanche, si vous voulez en combiner plusieurs. Pour exercer cette discipline il faut faire attention à la taille de votre barre pour le développé couché.