Il existe plusieurs sortes de séances d’entraînement WOD (qui signifie “Workout Of the Day” qui varient selon la difficulté des exercices et des enchaînements. Voici donc une liste de trois WODs allant du plus simple au plus intense pour un entraînement à tous les goûts. Ils sont ainsi classés comme ceci : novice, intermédiaire, expert. Enfin, il faut savoir que le WOD fait partie d’une séance affiliée CrossFit ®.
Novice : le Brenton
Il s’agit de faire 30 mètres en Bear Crawl (en marchant à quatre pattes sur ses mains et ses pieds). Puis 30 mètres en Standing broad jump (en sautant avec les pieds écartés et en s’arrêtant à chaque saut). Et, pour finir 3 Burpees (se mettre en gainage, revenir en se mettant accroupi et sautez, puis recommencez deux fois). Après avoir effectué une série, vous devez recommencer 4 fois et c’est fini !
Intermédiaire : le Lucy
Il faut enchaîner 5 rounds de trois exercices : 5 pull-ups (tractions), 10 Burpees et enfin 400 mètres de course. Et on recommence ! Le Lucy est pour améliorer votre cardio et votre endurance ainsi qu’un peu de renforcement musculaire.
Expert : le Angie
Le but étant de le réaliser entre 13 et 18 minutes pour un expert vous devez donc faire : 100 tractions, 100 pompes, 100 squats et 100 sit-ups. Il faut donc réaliser ces exercices le plus rapidement possible en enchaînant le tout.
Voici donc les trois exercices possibles ! Sélectionnez le programme qui vous convient et si un programme est trop dur, rendez-vous au programme précédent. Si c’est encore trop dur, vous pouvez tout simplement choisir un autre programme d’entraînement qui n’est pas inscrit ici. De plus, essayez de baser vos séances par rapport à vos objectifs, mais aussi par rapport aux muscles que vous désirez cibler. N’hésitez pas à regarder d’autres programmes comme “the seven” ou encore le “Filthy 50” qui sont des niveaux pour intermédiaire et expert. Si vous ne connaissez pas en quoi consiste le WOD, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur ce lien.