Sommaire
Êtes-vous un amateur de sport, principalement de la musculation et du Cross training ? Souhaitez-vous avoir à portée de main un matériel pouvant contribuer à la réussite de vos entraînements journaliers ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’investir dans un rack de Cross Training. Lors de votre achat, veillez à en choisir un modèle dont les dimensions conviennent à votre taille et à vos besoins. Pour en savoir plus, découvrons ci-après tout ce qu’il faut connaître sur les dimensions d’une cage de Cross Training, que ce soient pour les mesures standards ou personnalisées.
Les dimensions standard d’un rack de Cross Training
Avant d’entrer dans les détails de vos dimensions, il faut savoir qu’il existe 2 types de cage de Cross Training. Il y existe des racks à fixation murale et des racks plain-pied. Chaque type se décline en plusieurs modèles selon les besoins des sportifs. Certains, par exemple sont munis d’une poulie tandis que d’autres restent dans un design classique.
En ce qui concerne les dimensions, elles varient évidemment en fonction du type et du modèle du rack. Cependant, en général, un rack de Cross Training présente les dimensions suivantes :
- Hauteur : entre 182 et 360 cm ;
- Longueur : entre 196 et 532 cm ;
- Largeur : entre 120 et 363 cm ;
- Profondeur : entre 57 et 188 cm.
Pour finir, il y a l’épaisseur de l’acier d’un rack qui est généralement comprise entre 2 à 3 mm.
Les racks sur-mesure
Parfois, il est difficile de trouver un rack Cross Training adapté parmi les modèles standards sur le marché. Dans ce cas, la solution consiste à acquérir un rack sur-mesure. En effet, les dimensions de Cross training racks citées au-dessus sont toutes personnalisables. En d’autres termes, elles peuvent être adaptées selon vos besoins ainsi qu’à votre morphologie.
Toutefois, il est à noter que l’établissement d’un devis est souvent nécessaire avant la conception d’une cage de Cross Training sur-mesure. Cela vous permet d’en savoir un peu plus sur vos attentes. Découvrez ci-dessous l’ensemble des éléments à prendre en compte lors de la fabrication d’un rack Cross Training sur-mesure.
Votre style
Il s’agit plus précisément de la couleur que vous souhaitez avoir pour votre cage de Cross Training. En effet, il vous est possible de choisir parmi une palette de couleurs différentes et variées.
Les dimensions du rack
Ce critère consiste à prendre connaissance des mesures souhaitées. On cite notamment, la hauteur, la longueur, la largeur ou encore la profondeur de la cage.
En outre, il est possible de réaliser une barre au diamètre que vous souhaitez. Cela permet d’apporter de la précision dans vos mouvements et d’éviter toutes distractions dues à des barres non adaptées.
Les finitions
Avoir un rack avec une excellente finition est bénéfique non seulement pour votre cage, mais aussi pour vous.
Pour une bonne finition, vous devez ainsi choisir le meilleur grip pour vos barres de traction. Aussi, prêtez attention aux traitements des barres et du rack (peinture intérieure et extérieure).
Pour conclure, les caractéristiques et les dimensions du rack Cross Training sont importantes pour la réussite de vos entraînements. À part les racks standards et sur-mesure, sachez que vous pouvez aussi opter pour la création de votre box de Cross Training. Voici quelques idées de box de Cross Training faites maisons.