Les marques de sport spécialisées

Les différentes marques de sport spécialisées dans une discipline précise ou du moins, un secteur précis, sont en forte concurrence avec les marques généralistes telles qu’Adidas, Nike, Puma, etc. Ces marques spécialisées doivent donc réussir à faire valoir leurs produits. Si on prend un exemple, ces marques sont des marques spécialisées dans les sports de force, la musculation ou encore le CrossTraining :

SBD, une marque présente à l’International

La marque SBD est une marque spécialisée dans les équipements de sport de Force. Il s’agit donc d’une marque spécialisée.

Pallini, un fabricant de matériel sportif haut de gamme

La marque Pallini vend du matériel sportif de qualité fabriqué en France et certifié IPF. Cette marque se spécialise dans les sports de force, et puissance, la musculation ou encore l’équipement des box affiliées CrossFit®

Eleiko, un site e-commerce en France

Le groupe Eleiko France est une marque spécialisée qui est de plus en plus connue au niveau national ainsi qu’international.

Yalouz et ses combinaisons

On peut dire que Yalouz est une marque de sport spécialisée dans la vente de matériel et d’équipements de sport spécialisés dans le sport de force, le CrossTraining, etc.

Comment ces marques se démarquent ?

Voici comment les marques spécialisées réussissent à se démarquer face aux marques telles que Nike, Adidas, etc.

Une stratégie de spécialisation

Pour se distinguer, en particulier en e-commerce, vous pouvez mettre en avant votre savoir-faire, votre spécialisation et vos expériences. Il faut donc mettre en place un plan d’action afin de mettre en avant vos connaissances et les avis des sportifs qui ont utilisé votre produit et ont apprécié l’utilisation de celui-ci. Avoir un avis d’un sportif professionnel sera un vrai plus pour votre marque. Vous pouvez aussi mettre en place des tutoriels, des vidéos de séances de sport avec l’utilisation de vos produits ou encore en créant un blog personnalisé par rapport aux clients visés et à la concurrence sur le marché.

Une proximité avec le client

Soyez proche de vos clients et créez un moment de partage. Le mieux serait de créer des événements virtuels ou réels. Vous pouvez donc opter pour des salons professionnels, des webinaires, des marathons pour des associations, des séances de partage autour d’une passion en particulier. Toutes ces choses peuvent être intéressantes afin d’optimiser les chances de se faire connaître mais aussi de se créer une bonne image. D’ailleurs, il faut savoir dès la création de votre marque quel message vous voulez envoyer. Par exemple, pour McDonald, le message est “Venez comme vous êtes”.

Toutes ces stratégies sont bonnes à prendre afin de se distinguer de la concurrence et ainsi, augmenter votre chiffre d’affaires. Plus vos marges seront importantes, plus il vous sera possible de vous distinguer des marques de sport dites généralistes qui se spécialisent dans plusieurs disciplines très diverses.