Les muscles des cuisses sont nombreux et il est donc assez compliqué de cibler un muscle en particulier. Grâce à la musculation, c’est maintenant possible à l’aide de divers équipements tels que des machines de musculation. Elles vont donc pouvoir travailler avec efficacité chaque muscle. Mais il ne faut pas en oublier ! Travailler que certains muscles et pas d’autres peut créer un déséquilibre. Quand on pense cuisse, on pense quadriceps, mais ce n’est pas l’unique muscle qui compose les cuisses même s’il est très important.
Les quadriceps (situés à l’avant de la cuisse) sont les plus gros muscles du corps et ils te permettent de courir, marcher, sauter, etc. Les ischios-jambier (situés à l’arrière de la cuisse) sont aussi travaillés grâce aux squats. Ils permettent la flexion de la jambe sur la cuisse. Les grands oubliés sont les muscles situés sur la face interne et externe des cuisses. Ils nous permettent d’avoir un bassin stable, réaliser une flexion/ extension (quand on tire dans un ballon par exemple), ou encore de renforcer la puissance des muscles de la cuisse pour augmenter sa puissance. Ces muscles sont appelés adducteur et abducteur.
Les abducteurs sont situés à l’extérieur de la cuisse et te donnent la possibilité d’écarter tes jambes. Le mouvement d’abduction de la cuisse est dirigé par le fessier. À l’inverse, les adducteurs sont positionnés dans la partie interne de la cuisse, ce muscle rapproche donc nos cuisses. Maintenant vous savez pour quelle raison il est important de ne pas les négliger. Travailler ces muscles peut limiter aussi les risques de blessure fréquentes comme les déchirures musculaires. Cela peut aussi prévenir les douleurs au dos. Il est donc très conseillé pour les sportifs de les travailler.
Malheureusement, le choix des machines de musculation est varié, voire trop varié. De plus, si vous comptez acheter une machine pour travailler vos cuisses chez vous, acheter une machine pour chaque muscle à travaillé risque d’être extrêmement onéreux. Sans parler de place. Il faut donc choisir une machine de musculation performante, robuste qui cible, si possible, plusieurs muscles. Mais comment choisir parmi toutes ces pages produit ?
Les critères pour ta machine à adducteur et abducteur
Pour savoir si la machine à adducteur et abducteur que vous avez choisi est bien, voici plusieurs critères. Vous pouvez donc vous baser sur quelque chose. Une bonne machine de musculation à adducteur et abducteur doit :
Faire travailler les abducteurs et les adducteurs indépendamment et efficacement
Une transmission de la charge par prise directe
Un matériau solide comme l’acier
Une certification lors de la création de cette machine est un plus
Il est conseillé de vous baser dessus afin de valider ou de modifier votre choix. Si votre choix ne correspond pas ou peu à ces critères, il est vivement recommandé de changer votre sélection. Voici une proposition de machine à adducteur et abducteur qui correspond en tout point à la liste présente ci-dessus.
Une machine de musculation fiable
Cette machine rentre dans tous les critères et elle propose même bien plus. Créée en France, signe de qualité de produit. La fabrication dure entre 2 à 3 semaines mais ce n’est pas pour rien !
Elle est assemblée et construite dans une fabrique située en Normandie. Le matériel est made in France et la machine a une structure en acier soudé de 3 mm d’épaisseur. Vous avez le choix des coloris entre blanc ou gris avec une peinture EPOXY cuite au four. Les dimensions sont les suivantes : 1540 x 800 x 1580 mm. De plus, la charge est de 80 Kg avec la possibilité d’une augmentation progressive de 5 Kg en 5 Kg. La transmission de la charge par prise directe est aussi comprise. La livraison se fait jusqu’à chez-vous.
Le plus important c’est que cette machine arrive à cibler le travail des adducteurs ou des abducteurs. Le travail de ces muscles est réalisé en position assise. Pour les adducteurs, le rapprochement des jambes est l’exercice que propose cette machine de musculation. D’autre part, pour les abducteurs, la machine te permettra de réaliser un écartement des jambes.
Cette machine pourra donc enrichir ton entraînement sportif en augmentant ton équilibre au niveau du bassin et en réduisant les risques de blessures et de douleurs. Cette machine à adducteur et abducteur est conseillée aussi bien un amateur que pour un professionnel. Il faut juste que tu sois sûr de l’utiliser régulièrement si tu veux que cet investissement rentabilise le prix.
Il faut rappeler aussi que si tu prends soin de cet équipement, la durée de vie de l’appareil est quasiment illimitée car il est trop robuste et haut de gamme. Il faut juste éviter de placer la machine dans un endroit humide.
Cette machine de musculation prouve son efficacité avec cette citation qui résume parfaitement les avantages de celle-ci. Enfin, le taux de satisfaction des clients frôle la perfection puisque 99 personnes sur 100 ont un avis positif sur les produits créés par Pallini.
Comment bien utiliser cette machine ?
Opte tout d’abord pour des poids adaptés à tes capacités, ne commence pas trop haut où tu risquerais de te blesser (être bien échauffé avant). Ensuite, pour un entraînement optimal et un travail complet, il est recommandé de bien se positionner sur la machine de musculation : positionner son dos droit, mettre ses jambes tendues, serrer les jambes, ne pas tendre les pieds, respirer par le nez, etc. Par exemple, pour travailler tes adducteurs, inspire quand tu reviens en position de départ, et expires quand tu ramènes tes jambes. En réalisant cela, l’intérieur de tes jambes sera renforcé.
La gestion de ta respiration est importante pour aller au bout de ta série. Pour les abducteurs, il faut inspirer lors de la position de départ et expirer quand tu écartes tes jambes. Cet exercice est simple à réaliser mais il faut en savoir un minimum sur la musculation. Avec ces conseils, vos adducteurs et abducteurs vont devenir puissants en un temps record, pour les performances à la hausse.
Voici donc tous les détails sur la machine à adducteur et abducteur qui répond à tous les critères en termes de qualité de produit. Elle est digne d’un athlète confirmé qui cherche à se perfectionner. Travailler les adducteurs et abducteurs est une très bonne idée. Enfin, il existe une autre machine de musculation qui peut compléter les exercices réalisés sur les adducteurs et les abducteurs. Il s’agit de la presse à cuisse (avec une charge automatique) pour solliciter des muscles tels que les quadriceps, les ischios-jambier, les fessiers ou encore les mollets. Les salles de sport, de fitness ou les salles affiliées CrossFit ® proposent ce type de machine pour les jambes, mais il est aussi possible d’en acheter une pour chez-toi. Il existe également un accessoire indispensable si tu veux faire de la presse : de bonnes baskets. Tu n’as pas besoin de barre ni d’haltères pour cet exercice. Il existe d’autres types de machine de musculation, comme celles-ci :